Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

100 candidats du lycé Pierre Gadié 1 de Yopougon prennent part au Bac blanc de l’UEMOA

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP


Songon, Cent candidats issus du lycée municipal 1 Pierre Gadié de Yopougon prennent part aux épreuves de l'examen du Baccalauréat blanc de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui ont démarré mardi pour s'achever mercredi.

Cinquante élèves de la Terminale D, 25 de la Terminale A2 et 15 élèves de la série C, ainsi que 10 autres de Terminale C du lycée municipal 2 de Yopougon participent à ce test, selon le chef de centre, le proviseur du lycée municipal 1 Pierre Gadié de Yopougon, Fatou Chérif Diabaté.

Le lycée municipal 1 Pierre Gadié est le seul établissement de la direction régionale de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, qui abrite la phase pilote de l'examen du Baccalauréat blanc de l'UEMOA, précise t on.

Cet examen est un essai qui vise à tester le projet régional de baccalauréat intégré des pays de l'UEMOA à partir de 2021, a déclaré la directrice des lycées et collèges, Mme Beugré, procédant au lancement des épreuves écrites.

Elle a exhorté les candidats à la sérénité et au calme pour donner le meilleur d'eux même lors des compositions de français, mathématiques , en sciencee de la vie et de la terre (SVT) et d' histoire géographie.

Les établissements de différentes directions régionales de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, à savoir, lycée municipal 1 Pierre Gadié de Yopougon, lycée moderne de Bonoua, lycée moderne 1 de Bouaflé, lycée Houphouet Boigny de Korhogo et le lycée Mamie Faitai de Bingerville ont été également retenus pour cette phase pilote.

(AIP)

tg/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment