Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CEECI demande la décentralisation de la DEXCO pour faciliter la tâche aux candidats au BTS

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP


Bouaké- La coordination régionale des grande écoles du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) demandent la décentralisation de la Direction des examens, concours et de l’orientation (DEXCO) et des centres d’examen du BTS, pour faciliter la tâche aux candidats à ce diplôme.

Le coordonnateur régional du CEECI, Coulibaly Siaka, a lancé ce plaidoyer en présence de ses camarades, mercredi, à Bouaké. Il a justifié ses propos par les préjudices subis par les candidats au BTS et qui découlent de la centralisation à Abidjan du dépôt des rapports de stages, des jurys de soutenance, du retrait des attestations d’admission et des diplômes.

M. Coulibaly déplore les difficultés liées notamment au coût du transport Bouaké-Abidjan et au problème d’hébergement dans la capitale économique que la majorité des étudiants des grandes écoles sont obligées de surmonter chaque année.

Il estime que Bouaké étant la deuxième grande ville du pays qui abrite une université privée, une publique et 17 grandes écoles avec près 6 000 étudiants, mérite que l’on y installe les structures administratives de l’enseignement supérieur technique dans l’intérêt des étudiants.


nbf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment