Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la CGECI Academy 2019 : l’Academy des PME, l’une des innovations majeures de cette 8ème édition

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie officielle de lancement de la CGECI ACADEMY
Mercredi 15 Mai 2019 Abidjan. Le président de la confédération générale des entreprises de Côte d`Ivoire a procédé au lancement officiel de la 8è édition de la CGECI ACADEMY sur le thème " Environnement des affaires: quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique".Photo : Jean-Marie Ackah.


« Environnement des affaires : le modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique », voici libellé le thème de la huitième édition de la CGECI Academy, qui se tiendra les 17 et 18 octobre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidan. La cérémonie lancement officiel de la CGECI Academy 2019, a eu lieu ce mercredi 15 mai, à la Maison de l’entreprise (Abidjan), sous la présidence du président du Patronat ivoirien, Jean-Marie Ackah, en présence de ses vice-présidents et de plusieurs personnalités du secteur privé.

L’objectif général de l’édition 2019 de la CGECI ACADEMY est d’identifier des axes stratégiques en vue de la structuration des modèles performants d’amélioration du climat des affaires en Afrique et dans le monde. Et comme les précédentes éditions, les travaux se solderont par la formulation de recommandations visant à renforcer le dispositif national en matière d’amélioration du climat des affaires, avec pour finalité de favoriser le développement des entreprises et attirer davantage d’investissements.

Pour l’édition 2019 de la CGECI ACADEMY, plus de 5000 participants sont attendus dont 1000 chefs d’entreprises, qui se réuniront en compagnie des décideurs du secteur public pour appréhender, cette fois-ci, la structure des modèles d’amélioration du climat des affaires autour de la thématique centrale : « Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? »

Ainsi, participer à la CGECI ACADEMY 2019, c’est s’offrir un networking de haut niveau, réunissant d’importantes personnalités du monde des affaires tant en Côte d’Ivoire qu’à l’international, l’exclusivité de la découverte de projets d’investissements les plus attractifs, une visibilité sans égale, plusieurs conférences et ateliers de haut niveau, une exposition multisectorielle.

L’un des clous de la 8ème édition de la CGECI sera un dîner de gala avec une cérémonie de distinction des meilleurs dirigeants dénommée les Awards de la CGECI ACADEMY. Enfin, participer à la CGECI ACADEMY permettra de bénéficier de trois plateformes de référence : le parcours CEO, le parcours YOUNG CEO et l’Academy des Pme qui représente une des innovations majeures de l’édition 2019 de la CGECI ACADEMY.

Dans son allocution, le président de la CGECI, Jean-Marie Ackah, justifiant le choix et l’importance du thème retenu, a soutenu que l’atteinte des objectifs des éditions précédentes, qui ont porté entre autres, sur l’entreprenariat, l’émergence des champions nationaux et l’industrialisation, « ne peut être assuré si nous n’avons pas la certitude que le secteur privé, moteur de la croissance de l’économie, évolue ou évoluera dans un environnement des affaires attrayant. Tout au plus, nous n’aurons que des résultats mitigés », a-t-il fait savoir.

Il a par la suite ajouté : « si notre conviction est que la transformation structurelle de notre économie ne peut se faire que par l’accélération de l’industrialisation et le développement de champions nationaux, il est impossible de concevoir cette transformation en dehors d’un environnement macro-économique stable et soutenable ».

Ce pourquoi, il a assuré que le rendez-vous de la huitième édition de la CGECI Academy sera l’occasion de prendre connaissance des expériences de pays dans le monde qui ont le mieux réussi dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un environnement des affaires attrayant.

« C’est cet objectif que vise la CGECI ACADEMY 2019. Je vous invite donc à réserver dès maintenant vos agendas pour les dates du jeudi 17 et du vendredi 18 octobre 2019 », a annoncé le président Jean-marie Ackah.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment