Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Plus de 200 000 visiteurs attendus au SILA 2019

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Serges T.
Ouverture de la 11è édition du Salon International du Livre d`Abidjan
Mercredi 15 Mai 2019 Abidjan. Kandia Camara, ministre de l`éducation Nationale a présidé la cérémonie d`ouverture de la 11è édition du salon international du livre d`Abidjan (SILA)


Plus de 200 000 visiteurs sont attendus à la 11ème édition du Salon international du livre (SILA) qui se tient de mercredi à dimanche au Palais de la culture de Treichville, a annoncé son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri.

S’exprimant mercredi à la cérémonie d’ouverture de l’événement, le président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) a indiqué qu’une cinquantaine d’exposants directs et une quinzaine de professionnels sont installés au Salon portant sur le thème "Le livre, mon compagnon au quotidien".

M. N’Dakpri a justifié ce thème par le constat de la hausse constante de la fréquentation au SILA, ce qui témoigne du rapprochement entre le livre et la population. "Ainsi, le SILA a accueilli 50 000 visiteurs en trois jours en 2016; 100 000 visiteurs en cinq jours en 2017 et 150 000 visiteurs en cinq jours en 2018", a-t-il rappelé.

Ce rendez-vous littéraire accueille la République Française en qualité de pays invité et l’auteure Véronique Tadjo comme invité d’honneur.

Au programme du Salon, la remise de prix littéraires et d’édition, des expositions, des dédicaces ainsi qu’une activité de l’Alliance international des éditeurs indépendants.

Gratuite et ouverte à tous de 09H à 18H, le SILA 2019 prend fin dimanche.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment