Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Trois promoteurs du livre distingués au SILA 2019

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Serges T.
Ouverture de la 11è édition du Salon International du Livre d`Abidjan
Mercredi 15 Mai 2019 Abidjan. Kandia Camara, ministre de l`éducation Nationale a présidé la cérémonie d`ouverture de la 11è édition du salon international du livre d`Abidjan (SILA)


Trois personnalités du monde culturel ont été distinguées mercredi dans l’Ordre du mérite culturel de la Côte d’Ivoire par le ministre des Sports, Danho Claude Paulin, représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, à l’ouverture de la 11ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA).

Deux d’entre eux ont été distinguées au rang d’Officier et une au rang de Chevalier dans l’Ordre du mérite culturel ivoirien.

Les Officiers sont le président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) Anges Félix N’Dakpri, de la directrice du centre culturel américain, Angoran Marie Laure. La journaliste Brigitte Guirathé, chef de service du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, a été fait Chevalier.

Ces distinctions gratifient leur noble contribution à la promotion de la culture ivoirienne à travers des actions quotidiennes. Les récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance au ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment