Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Couverture sanitaire : la Mugef-ci reprend sa collaboration avec le secteur privé médical

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  AIP


La Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a repris sa collaboration avec le secteur privé médical à travers la signature, mercredi, d’un accord cadre, en vue de faciliter la prise en charge médicale ou paramédicale de l’ensemble de ses ayants-droit.

Cette signature est la matérialisation d’un nouveau départ après quelques malentendus entre la MUGEF-CI et le Syndicat national des médecins privés, le Syndicat national des chirurgiens et dentistes et l’Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire.

« Quelques petits malentendus on existé entre nous, mais nous supposons que tous cela doit rester derrière et qu’ensemble nous entrevoyons l’avenir. Il faut que vos structures puissent exister, qu’elles soient performantes pour en retour offrir à nos mutualistes le meilleur des soins possibles. », a souhaité le président de la MUGEF-CI Kouamé Mesmin Comoé, lors de la signature au siège de la mutuelle au Plateau.

Mesmin Kouamé a rappelé le devoir de la MUGEF-CI d’offrir aux mutualistes les meilleurs soins possibles et de les rassurer quant à la possibilité de fréquenter des centres conventionnels, performants et d’un niveau qu’ils souhaitent.

Pour le faire, il est bon d’avoir des rapports intéressants, amicaux et conviviaux avec l’ensemble des associations qui gèrent ces établissements et ces personnels qui offrent les soins aux mutualistes, a-t-il souligné.

Au nom du syndicat des médecins privés de Côte d’Ivoire, Dr Bakayoko Sidick a souhaité qu’à partir de cette signature de convention, tous les problèmes à venir puisse trouver solutions à travers une plateforme d’échanges, de collaboration et de compréhension mutuelle des préoccupations des différentes parties.

« Nous sommes disposés à répondre à vos attentes et à vous aider à réduire le fossé de l’inaccessibilité des soins en faveur de tous les mutualistes en particuliers les fonctionnaires », a assuré Dr Bakayoko ainsi que les présidents des autres syndicats cités ci-dessus.

(AIP)

bsb/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment