Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

3 morts et 40 blessés dans les affrontements de Béoumi, un couvre feu instauré (Préfet)

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  AIP


Béoumi, Les affrontements inter-communautaires survenus à Béoumi (Centre, région du Gbêkê) dans la journée de mercredi, se sont intensifiés dans la nuit, faisant trois morts et 40 blessés, selon un bilan provisoire dressé jeudi par le préfet du département, Djedj Mel.

Le préfet du département de Béoumi, a fait cette annoncé lors d'une rencontre, à sa résidence, avec les chefs des différentes communautés de la ville.

M. Mel a annoncé l'instauration d’un couvre feu dans la ville de 18 heures à six heures du matin, en présence du maire Jean-Marc Kouassi.


Plusieurs habitations du village de N’Zuéba, un quartier de la ville, ont été incendiés.

Des renforts supplémentaires de forces de l’ordre et de sécurité ont été réquisitionnés à Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan, a ajouté le préfet.

A l’issue de la réunion de crise, plusieurs groupes mixtes composés de malinkés et baoulés ont été formés par Djedj Mel pour investir le terrain, afin de s'adresser aux jeunes pour les raisonner et calmer la situation.

Le bilan s'établissait mercredi soir à une trentaine de blessés dont le commissaire Klon Adolphe, deux policiers et trois gendarmes. Un taxi mis à feu avait provoqué l'explosion d'un magasin de vente de gaz, provoquant de graves brûlures aux passants et badauds.

(AIP)

nyl/aaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment