Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat : L’Agence CI PME dote les conseillers entreprise d’outils modernes de recherche de financement et d’élaboration de plans d’affaire

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Minutes Eco
Le
© Autre presse
Le directeur général de l`Agence Côte d`Ivoire PME, Salimou Bamba


L’Agence Côte d’Ivoire PME, en partenariat avec la Fondation INCYDE et CasaÁfrica, a initié du lundi 13 au jeudi 16 mai 2019, à Dream Factory, l’Incubateur public d’Abidjan, sis à la Riviera Palmeraie, une formation des PME dans le cadre du développement d’initiatives de promotion de l’entrepreneuriat comme voie pour le développement économique.

Cette session visait à développer les compétences professionnelles des conseillers entreprises issus de différentes structures et organisations publiques, en vue de les aider à mieux répondre aux besoins des entrepreneurs, qu’il s’agisse de ceux qui veulent entreprendre ou des entreprises en développement.



Optimiser l’efficacité en matière d’appui-conseil

A la fin de la session, le directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, a indiqué qu’avoir des conseillers entreprises bien formés, c’est avoir la garantie de générer des PME compétentes et créatrices de richesses. Ce qui constitue la mission principale de l’Agence, « élément fédérateur dans l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire », qui est déterminé à jouer un rôle déterminant dans l’avènement d’une Côte d’Ivoire émergente. « Lorsqu’on est en face d’une PME qu’on doit accompagner, et qu’on n’est pas capable de percevoir ses besoins, on peut donner des conseils sans grande efficacité », explique le directeur général qui annonce une autre formation plus pratique dans une dizaine de jours.

Les travaux ont consisté à fournir aux participants les outils nécessaires pour parvenir à un conseil global pour l’entreprise et à faciliter l’adaptation des professionnels confrontés à de nouvelles exigences professionnelles, issues notamment des innovations apparues suite aux nouvelles stratégies et technologies.

Dans le déroulement, la formatrice, Mme Dinnorah Suarez, directrice de programme à la Fondation Incyde qui s’est satisfaite d’avoir trouvé sur place un bon vivier, convaincue que « la Côte d’Ivoire dispose d’un capital humain de qualité pour implémenter les outils modernes de recherche de financement et d’élaboration de plan d’affaire. »

« Dans quelques années, nous aurons de la valeur ajoutée »
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment