Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Caravane de la paix et du développement dans le ‘’ V baoulé’’: le report de l’évènement expliqué

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Abidjan.net
Congrès
© Partis Politiques par DR
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix Au stade Felix Houphouët Boigny.


La cérémonie de lancement de la « caravane de la paix et du développement dans ‘’le V baoulé’’ avec le président Alassane Ouattara et le Rhdp » est reportée à une date ultérieure. L’information a été rendue publique, ce mercredi 15 mai au Plateau par Joseph N’Guessan, secrétaire général, par ailleurs porte-parole l’Association des jeunes cadres du grand centre (Ajc). Selon lui, le report de la cérémonie est relatif aux évènements qui se sont passés à Béoumi et à Sakassou. « C’est avec regret que nous annonçons le report de cette cérémonie. Mais cela est indépendamment de notre volonté.

Vu les événements à Sakassou ces temps-ci, le comité d’organisation a jugé bon de reporter le lancement de la caravane qui devrait se tenir dans ladite ville. Autre fait qui justifie ce report, c’est l’affrontement Intertechnique qui s’est tenu à Béoumi ou il y a eu mort d’homme. C’est face à ces deux évènements peu reluisants pour la région du Gbèkè que le report a été décidé », a-t-il fait savoir. Aussi, s’est-il excusé auprès des personnalités du pays, les cadres et la chefferie du grand centre sollicités pour participer à l’évènement pour tous les désagréments que le report pourrait leur causer. En effet, c’est le jeudi 9 mai dernier au Plateau que l’annonce du lancement de la caravane qui doit sillonner le ‘’V Baoulé’’ dans l’optique d’expliquer aux populations du grand centre les bienfaits de la paix et du développement. Et ce, afin de mieux lutter contre la pauvreté en vue d’accéder à de meilleures conditions de vie et de travail.

L’objectif que s’est assigné cette association est de sillonner toutes les villes, villages et hameaux du grand centre, afin de véhiculer des messages de paix et de développement.Car, s’il n’y a pas de paix, il ne peut point avoir de développement. Il faut noter que cette association des jeunes cadres originaires du grand centre revendique plus de 2000 adhérents issus de tous les secteurs socioprofessionnels.

DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment