Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les chefs du Gboklê hier chez Amadou Soumahoro : « Nous voulons le développement, nous sommes avec Alassane Ouattara »

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Le Patriote
Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Soumahoro a échangé avec les chefs venus de Sassandra et Fresco


Rencontre familiale. Hier, Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale, a reçu en sa résidence de la Riviera, les chefs traditionnels de Sassandra, avec à leur tête Toukrou Papa Philippe, chef central. Pour la circonstance, le président de l’Assemblée nationale a eu le soutien d’Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, et de son épouse. Les chefs de Sassandra étaient accompagnés de Legré Philippe, président du conseil régional du Gboklê, du député Fregbo Basile, des maires de Fresco et de Sassandra ainsi que de plusieurs cadres. Toukrou Papa Philippe a traduit toute la reconnaissance de la délégation au président de la République pour toutes ses actions de développement amorcées à Sassandra. « La ville est en chantier. Nous aurons le plus beau marché de la Côte d’Ivoire. Pour cela, nous disons merci au président de la République. Nous, nous voulons le développement. Nous sommes avec Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. Avant de remercier Amadou Soumahoro pour avoir permis à l’un de leur fils, Fregbo Basile, d’être vice-président de l’Assemblée nationale. Ce qui n’est pas arrivé depuis des décennies.

Legré Philippe et Frégbo Basile ont également salué le chef de l’Etat pour ses réalisations, notamment le marché et le débarcadère, qui contribuent au développement de la ville. « Sassandra est en chantier. Nous souhaitons que Fresco aussi soit en chantier. Au plan politique, nous avons fait basculer la région au RHDP. Ce que nous souhaitons, c’est le désenclavement total de notre région. Nous savons que le chef de l’Etat a fait d’importantes promesses chez nous. Pour nous, ces promesses vont se réaliser, car quand Ouattara dit, il le fait », ont-ils mentionné. Ils ont chargé le président de l’Assemblée nationale et le ministre d’Etat, ministre de la Défense de traduire toute leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ce qu’il fait pour la région du Gboklè. Et de marquer leur reconnaissance sur le fait que de 25 villages électrifiés, ce sont 80 villages qui seront raccordés au réseau électrique national dans les tout prochains mois.

Amadou Soumahoro s’est réjoui de cette visite avant de partager la vision du chef de l’Etat à ses hôtes. « Le rêve du président de la République, c’est une Côte d’Ivoire unie où on respecte le bien public et où on pense nation avant de parler appartenance ethnique ou religieuse », a révélé le président de l’Assemblée nationale. Avant d’inviter les populations à faire bloc autour du président de la République. « Il n’y a pas mieux, actuellement, qu’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire », a –t-il insisté. Hamed Bakayoko a également salué les populations de Sassandra pour leur démarche. Il les a rassurés du soutien du gouvernement pour le développement du Gboklè.

Thiery Latt
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment