Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

UFOA B/ Football-Dames : le Nigéria sort le Ghana (4-2 ; Tab) et rejoint la Côte d’Ivoire en finale

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  APA


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Nigéria a sorti, jeudi en nocturne au stade Robert Champroux de Marcory, le Ghana après les tirs au but (4-2) en demi-finale de la 2è édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone B de football dames et rejoint la Côte d’Ivoire pour la finale de samedi.

Au temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (0-0). L’épreuve fatidique a été profitable aux Nigérianes qui ont transformé quatre tirs contre deux pour le Ghana.

Le Nigéria, champion d’Afrique en titre qui prépare le mondial prochain a pris, ainsi, sa revanche sur le Ghana qui l’avait éliminé à ce stade de la compétition, aux tirs au but, lors de l’édition précédente avant de remporter le tournoi.

Samedi, en finale, le Nigéria croisera la Côte d’Ivoire, finaliste malheureuse en 2018. Le Ghana et le Mali joueront la petite finale (pour la 3è place) avant ce choc entre Ivoiriennes et Nigérianes.

Huit pays, le Burkina Faso, la Côte d‘Ivoire, le Ghana, le Mali, le Nigéria, le Niger, le Sénégal, le Togo ont pris part à ce tournoi.

HS/ls
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment