Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

En visite à Super-sport: le Ministre Sidi Touré fier du modèle managérial du groupe « Action +Abidjan »

Publié le samedi 18 mai 2019  |  Ministères
Sidi
© Ministères par DR
Sidi Touré, Ministre de la Communication et des Médias fier du modèle managérial du groupe « Action +Abidjan » lors de sa visite à Super-sport


« Une entreprise de presse est une entreprise privée où le manager doit être en capacité de se projeter sur l’avenir. Et vous avez réussi cela avec brio. Nous en sommes très fiers » a déclaré le Ministre de la Communication et de Médias, ce jeudi 16 mai 2019 au siège du quotidien sportif Super-Sport.

Une déclaration intervenue lors d’un petit-déjeuner qu’il a offert aux journalistes du groupe « Action +Abidjan », éditeur dudit quotidien. Le Ministre Sidi Touré n’a pas manqué de féliciter chaleureusement les dirigeants du groupe de presse pour la qualité de leur travail.

Cette rencontre qui se veut conviviale pa permis au premier responsable de la presse de mieux apprécier et de s’imprégner des difficultés rencontrées par les professionnels du secteur de la communication et des médias.

Outre le modèle managérial de cette structure dirigée par M. Hamidou Fomba, qu’il a fort apprécié, Sidi TOURE s’est réjouit de savoir que le quotidien Super-Sport, créé en 2010 dispose à son actif d’une imprimerie, d’une régie publicitaire, d’une rédaction en ligne et d’une trentaine d’employés.

Le Directeur Général de Super-Sport, a rappelé à l’hôte les difficultés auxquelles son groupe est confronté. Notamment la mévente du journal, le manque de recettes publicitaires et de subvention etc.
Cette situation de mévente que rencontre Super-Sport selon M. Hamidou Fomba, n’empêche pas la structure de fonctionner normalement.

«Ce n’est pas extraordinaire ce que nous faisons. Mais nous tenons quand même la route contrairement à ce qui se dit. C’est la régie publicitaire qui nous permet de combler le déficit annuel d’environ 60 millions et de supporter toutes les charges du journal » a affirmé le Directeur Général.

Plusieurs suggestions ont été faites au Ministre au cours de cette rencontre, notamment l’installation par Edipresse de box dédiés à la vente des journaux, de la création d’un inspectorat afin de sillonner les points de ventes, la mise en place d’une fiscalité propre aux entreprises de presse.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment