Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Angré Mahou: 300 femmes se font dépister du diabète et de l’hypertension artérielle, en prélude aux journées de la prévoyance et de l’action sociales

Publié le samedi 18 mai 2019  |  Abidjan.net
Angré
© Abidjan.net par JOB
Angré Mahou: 300 femmes se font dépister du diabète et de l`hypertension artérielle, en prélude aux journées de la prévoyance et de l`action sociale
Une opération de dépistage du diabète et l`hypertension artérielle a été organisée ce vendredi 17 mai, en faveur femmes des communautés du quartier Mahou de Cocody Angré.


La première édition des journées de la prévoyance et de l’action sociale (JPAS 2019) qui va se tenir à Abidjan, du 23 au 24 mai 2019, à la CRRAE UMOA au Plateau (Abidjan), s’annonce sous de bonnes auspices.

En prélude à cet événement, une opération de dépistage du diabète et l’hypertension artérielle a été organisée ce vendredi 17 mai, en faveur femmes des communautés du quartier Mahou de Cocody Angré.

Ce sont 300 femmes qui ont été dépistées du diabète et l’hypertension artérielle, avant de recevoir chacune des dons en vivre pour les soutenir dans la rupture du jeûne de ramadan.

Selon l’initiatrice les Journées de la prévoyance et l’action sociale( JPAS) représentent une plateforme d’échanges entre les acteurs de la prévoyance et la population. Pour cette édition, le thème choisi est :

<< quelle politique de prévention pour la protection des personnes ? >> Elle sera placée sous le parrainage du ministre de l’emploi et de la protection sociale.

D’autres sous thèmes relatifs aux questions de la protection des femmes, enfants, handicapés, travailleurs du secteur privé et public, seront abordés durant ces 48 heures.

<< Nous aurons des structures sous tutelle, la CNPS, la CGRAE et organismes qui veulent nous accompagner. Il y a aussi ministère de la famille et des notaires qui vont animer une conférence sur la protection juridique des personnes>>. C’est ce qu’a annoncé Amaria Doudou, promotrice des Journées de la justice prévoyance et de l’action sociale (JPAS).

Elle a annoncé également la participation de l’ONPC pour une contribution relative à la protection des personnes pendant les intempéries.

JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment