Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Une convention signée entre la Chaire UNESCO et CI-Excelsior pour la promotion de la jeune fille

Publié le samedi 18 mai 2019  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Marc Atigan
Le lycée Sainte Marie abrite la deuxième édition de la Conférence sur la Motivation de la Jeunesse Ivoirienne
Abidjan le 18 Mai 2019. La deuxième conférence sur la motivation de la jeunesse ivoirienne (Excelle 2019) s`est ouverte ce Samedi avec pour conférencières, les ministres Euphrasie Kouassi Yao et Jeanne Peuhmond, ainsi que bien d`autres femmes cadres du pays.


Abidjan, - Une convention a été signée samedi, entre la Chair UNESCO- Eau, femmes et pouvoir de décisions de Côte d’Ivoire et CI-Excelsior pour son programme Excelle, pour la promotion de la jeune fille, à travers la valorisation de ces compétences et son autonomisation.

« Le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) a fait ses preuves avec les femmes cadres de haut niveau, les femmes rurales et les femmes de la diaspora. Il était temps de nous déplacer dans la deuxième phase, vers ces jeunes filles futures leaders qui sont dans les lycées, collèges et universités, pour les former, les accompagner et les coacher. C’est dans ce sens que nous avons signé ce partenariat pour pouvoir accompagner ces jeunes filles », a expliqué la coordinatrice du programme du COCOFCI, Yao Euphrasie, lors de la signature de la convention à Cocody.

Selon Mme Yao, il s’agit d’apporter une partie de ce programme du Compendium à des structures crédibles qui peuvent les aider dans leurs actions.

« A travers ce partenariat, nous allons aller vers les écoles. Nous allons trouver des mentors aux meilleures des classes parce qu’il faut des leaders pour tirer les autres et le compendium va capitaliser toutes ces jeunes filles», a-t-elle ajouté.

Pour l’initiatrice d’Excelle, Pascale Guéi-Ecaré, à travers cette convention, son programme va constituer un vivier de femmes qui vont devenir demain des compétences.

Excelle est une activité de CI-Excelsior, qui vise à inculquer aux jeunes filles la pratique de l’excellence pour leur permettre de développer leur leadership.

(AIP)

ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment