Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Une entreprise phytosanitaire forme 300 rizicultrices de Gagnoa au respect des normes environnementales

Publié le samedi 18 mai 2019  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le directeur technique de Callivoire, Niankouri Benson au centre des rizicultrices formées


Gagnoa, - L’entreprise de distribution de produit phytosanitaire Callivoire a formé plus de 300 riziculteurs de Gagnoa, aux techniques d’utilisations de semences nouvelles à haut rendement, reposant sur le respect des normes environnementales.

Le projet prévu dans sa phase pilote, consiste à former et encadrer essentiellement des rizicultrices, avec pour ambition le développement du genre dans l’agriculture, des localités de Tipa-dipa, Mahiboua, Toutoubré, Dahopakéhi et Nguessankro, tous dans le département de Gagnoa, a expliqué le directeur technique de Callivoire, Niankouri Innocent Benson.

M. Niankouri a assuré que chacun des producteurs bénéficie de formation gratuite, de visite de parcelle, ainsi que d’encadrement pour pallier aux problèmes de commercialisation et faciliter l’évacuation des produits.

La distribution des semences à haut rendement a débuté depuis mars, et connait un engouement réel depuis deux mois, a précisé le directeur technique. Il a salué le projet de contractualisation initié par la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Femmes du département de Bouaflé (MUCREFBO) installée à Gagnoa, de mise à disposition d’intrants agricoles à ses souscripteurs, pour la création de plantations clefs en main de riz et maïs.

(AIP)

dd/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment