Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Renaissance africaine : La 8e Convention mondiale de l’Afrocentricity International 2019 se tient le 27 mai à Abidjan

Publié le dimanche 19 mai 2019  |  Abidjan.net
Renaissance
© Autre presse par DR
Renaissance africaine : La 8e Convention mondiale de l’Afrocentricity International 2019 se tient le 27 mai à Abidjan


Afrocentricity International (AI) organise sa 8e Convention mondiale le 27 mai 2019 à Abidjan à l’Hôtel Belle Côte sis à la Riviera Palmeraie. C’est l’information qui ressort d’une note de presse que nous avons reçue ce vendredi 17 mai 2019.

La Convention sera suivie, le même jour (27 mai), par un Colloque scientifique intitulé « l’autodétermination Kamite pour une vraie renaissance » et verra la participation d’éminents chercheurs dont les Pr Keté Asanté et Ama Mazama ou encore Boni Mel et le Shenuty Traoré Adama.

A l’issue de ce Colloque, un « Afrocentricity Tour 2019 » se tiendra du 29 mai au 4 juin 2019 et permettra aux pèlerins de communier avec la nature africaine. Et ceci, par la visite du chantier du Centre de Préservation du Patrimoine Culturel Africain de AI (Village et Rivière sacrée de N’Jem, 29 mai), le Royaume Akan Sanwi avec la visite au Roi du Krinjabo et la clinique de Psychiatrie Africaine de Ayénouan (30 juin), la Métrople Akan de Bassam, Place Forte de la Résistance anticolonialiste (31 mai), le Royaume Baoulé et Lac aux caïmans et Assoko Yao Djero (immersion culturelle) à Yamoussoukro (1er et 2 juin), le port « négrier » de Cap Lahou, le grand port oublié des déportations euro-chrétiennes.

Afrocentricity International est une organisation internationale panafricaine qui prône le retour aux valeurs culturelles et ancestrales africaines en vue de la Renaissance du continent africain.



DA
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment