x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 mai 2019 | AIP

Des bénévoles en mission d’aide à l’alerte précoce et à la prévention des conflits à Ferkessédougou

Ferkessédougou- Trente-trois relais communautaires et moniteurs de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) ont été mis en mission de sensibilisation auprès des populations sur la cohésion sociale et de règlement pacifique des conflits, samedi, au terme d'un atelier de trois jours.

Organisé à l'hôtel Château de Ferkessédougou, cet atelier a été initié par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté.

Selon le chef de département communication relations extérieures de l'OSCS, Eugène Bilé, ces bénévoles et relais communautaires ainsi outillés auront pour tâche de mener des missions auprès des populations pendant cinq semaines.

"Nous attendons, au cours des cinq semaines à venir, qu'ils aillent sensibiliser les populations, rencontrer les populations de leurs différents quartiers et de leur parler de prévention de conflits, du mécanisme d'alerte précoce de l'OSCS et de VBG (Violences basées sur le genre) mais aussi surtout de cohésion sociale", a-t-il confié.

Ces bénévoles ont bénéficié d'une formation de trois jours sur la technique des causeries éducatives, la prévention des conflits, la promotion du genre et la cohésion sociale.

Placé sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de Lutte contre la pauvreté, l'OSCS est un outil de veille, d'alerte et d'aide à la décision. Pour jouer efficacement son rôle, cette structure qui bénéficie de l'appui financier de l'UNFPA a mis en place un mécanisme d'alerte précoce par le canal de commissions régionales qui sont des relais communautaires et des points focaux constitués de bénévoles (moniteurs).


ti/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ