Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Siandou Fofana : « 480 milliards de FCfa pour transformer San Pedro en un vrai pôle touristique »

Publié le lundi 20 mai 2019  |  Fraternité Matin
Visite
© Abidjan.net par PR
Visite de coutoisie et de reconnaissance du bureau exécutif de l`AFERA au ministre Siandou Fofana
Vendredi 30 juin 2017. Abidjan. Une délégation de l`Association des Fonds d`Entretien Routier d`Afrique (AFERA) est a témoigné sa reconnaissance au ministre du tourisme, Siandou Fofana (photo) pour ses efforts lorsqu`il était directeur général du FER et vice-président de l`organisation.


Le ministre du Tourisme et des Loisirs, 4 jours durant, s’est imprégné du potentiel touristique de la zone.

Lancée le 16 mai, à San Pedro, dans le sud-ouest, la ‘’Caravane Sublime Côte d’Ivoire’’ a traversé Grand-Béréby, puis Taï, avant de s’achever, le 19 mai, à San Pedro, par une conférence-bilan du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, à l’hôtel Sophia. A travers cette caravane, il s’agissait pour le premier responsable du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire d’aller à la découverte du potentiel touristique du sud-ouest et d’échanger avec les acteurs du secteur, en vue de mieux appréhender leurs préoccupations et surtout présenter ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’, la stratégie nationale de développement du secteur à l’échéance 2025.

Pour l’étape du sud-ouest, il s’agissait de décrire ‘’La route des Eléphants’’ et ‘’Paradis entre mer et nature’’. Deux circuits qui ont permis au ministre de toucher de près les réalités du terrain, afin de mieux apprécier les mécanismes de la mise en œuvre finale de ces circuits qui s’étendent de San Pedro au Parc national de Taï où tourisme balnéaire et écotourisme cohabitent harmonieusement, dans une nature luxuriante. « Cette région a une vocation touristique et des loisirs naturels, au regard de sa situation balnéaire, géostratégique et, au-delà, de sa culture et de ses traditions ainsi que de la biodiversité qu’elle offre.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment