Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine africaine de l’UNESCO à Paris: le chocolatier Axel Emmanuel et le peintre Jacques Soro portent le drapeau ivoirien aux festivités

Publié le lundi 20 mai 2019  |  Abidjan.net
Un
© APA par Saliou AMAH
Un chocolatier ivoirien condamne le fléau des « enfants esclaves » dans les champs de cacao
L’artisan chocolatier ivoirien, Axel Emmanuel Gbaou, a condamné lundi à Abidjan le fléau des « enfants esclaves » dans les plantations de cacao en Côte d`Ivoire, premier producteur mondial, à la suite d’un reportage-enquête sur cette pratique diffusé sur des chaînes de télévisions européennes.


Le chocolatier Axel Emmanuel et le peintre Jacques Soro deux jeunes entrepreneurs vont représenter la Côte d’Ivoire à l’occasion de la semaine africaine de l’UNESCO à Paris. Un événement qui est assurément l’une des plus importantes parades intellectuelle, culturelle, économique de cet organisme international de grande envergure.

C’est un signal fort envoyé, dans la démarche de donner l’espace d’expression aux jeunes talents, qui y voient, un honneur indicible.

"J’arrive à Paris pour la première fois et c’est pour présenter mes œuvres à l’unesco. Je ne peux qu’être heureux. Surtout, être un digne ambassadeur de mon pays, c’est une dimension exaltante en tant que citoyen." Nous confiait Jacques Pehah Soro, dont les tableaux atypiques et hors cadre, qui évoquent des thèmes forts, liés à la vie, se croquent avec avidité.
Paix innovation et développement durable, tel est le thème de cette édition qui se tiendra du 20 au 24 mai, dans les spacieux salons feutrés du siège de l’unesco, rue Myollis, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Axel-Emmanuel en guest star, a lui été carrément retenu pour animer une conférence sur le thème de: L’INNOVATION AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE.
Il vient de créer une machine qui transforme les déchets du cacao en biogaz et carburant. Belle occasion de présenter sa trouvaille bord seine, autour de ses chocolats aux mille et une saveurs, les hôtes apprécieront.
Les ivoiriens de la diaspora sont invités à s’y rendre et soutenir cette forte jeunesse qui se prepare pour les défis de l’avenir.

Pacôme Christian Kipré à Paris
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment