Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Installation du conseil de paix de Yopougon : un appel lancé aux autorités politiques pour la paix en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 20 mai 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par FN
Cérémonie de distinction d`ambassadeurs de paix et installation du conseil de paix de Yopougon
Abidjan le 18 mai 2019. A linitiative de la fédération pour la paix, le conseil de Paix de la commune de Yopougon a organisé en présence de M Sandrine Epouse Danumah sa cérémonie d’investiture et de distinction de ses ambassadeurs de Paix


A l’occasion de la cérémonie de distinction de 12 ambassadeurs de la paix et l’installation du conseil de paix de la commune de Yopougon, le président de la fédération pour la paix universelle, Ano Kouao Daniel a invité ce samedi 18 mai à Yopougon, tous les hommes politiques à faire en sorte que la paix demeure dans notre pays.

Lors de cette cérémonie, le directeur de la formation de la fédération pour la paix universelle, Ahondjo Eugène, a tenu une conférence dans le cadre de montrer l’importance de la paix. Selon lui, la paix demande un changement de mentalité, d’avoir une compréhension claire de notre père fondateur et comprendre qu’est ce que l’être humain.

« Les valeurs essentielles que les êtres humains doivent développer sont des valeurs morales et spirituelles, c’est-à-dire l’amour, la compassion et le désir de réaliser de vivre pour les autres mais aussi de pouvoir coopérer » a expliqué Ahondjo Eugène

A l’en croire, cette coopération doit être basée sur la vérité, la bonté et surtout l’amour, car sans ces éléments il est impossible d’avoir le développement.

Quand au président de ladite fédération, Ano Kouao Daniel, il a indiqué que pour parler de la paix il est important de voir tout ce qui s’est déroulé dans les temps passés. « En tant qu’ambassadeurs de la paix, nous avons pour grande pensée d’appeler les religieux, les hommes de Dieu, les ONG à faire en sorte que nous puissions avoir une cohésion sociale pour une paix durable » a-t-il souhaité.

Le président a par la suite invité les hommes politiques à la cohésion sociale : « Nous lançons un appel pressant et nous demandons aux autorités compétentes et aux hommes politiques de mettre de l’eau dans leur vin et de tout faire pour emmener la paix pour le bien être social » a invité Ano Kouao Daniel.

« La mission qui nous incombe est certes très difficile, mais je sais qu’avec le soutien de tous les ambassadeurs, de la mairie et de toutes les associations et les ONG qui travaillent sur toute l’étendue de la commune de Yopougon nous pouvons y arriver. La paix n’est pas l’affaire d’un seul individu, mais requiert l’adhésion de tous » a-t-il conclu.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment