Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: grève des enseignants maintenue dans le primaire et le secondaire

Publié le lundi 20 mai 2019  |  RFI
Éducation:
© Abidjan.net par Atapointe
Éducation: Journée nationale de mérite et de l`excellence
La troisième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves de Cote d`Ivoire aux examens à grand tirage a eu lieu ce mardi 23 Février 2016 au lycée sainte marie de cocody. La Ministre Kandia Camara a présidé cette cérémonie.


En Côte d'Ivoire, après une rencontre avec la ministre de l'Éducation nationale vendredi dernier, la coalition des syndicats enseignants -Cosef-CI- a décidé de maintenir sa grève dans le primaire et le secondaire, malgré les inquiétudes croissantes de certains parents d'élèves. Une assemblée générale aura lieu mercredi prochain pour faire un nouveau point sur le mouvement.

Malgré un ton plus cordial, la rencontre entre la Cosef-CI et la ministre de l’Education Kandia Camara n’a débouché sur aucun accord, selon le porte-parole du syndicat enseignant Pacôme Attaby.

« Bien entendu, elle a souhaité que l’année se termine en beauté ! Sauf que, qu’est-ce qu’elle met dans la balance pour nous encourager à aller à la suspension du mot d’ordre de grève ou à la levée pure et simple du mot d’ordre de grève ? Rien dans la balance ! Voilà où se trouve le point d’achoppement », nous explique Pacôme Attaby.

Certains parents d’élèves ont fait part de leurs inquiétudes face à la prolongation de la grève. Claude Kadio, le président de l’Organisation des parents d’élèves de Côte d’Ivoire prône le dialogue.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment