x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 mai 2019 | AIP

Béoumi: le jeune dont l’annonce du décès a provoqué les affrontements n’est pas mort

© AIP Par DR
Une vue de la ville de Béoumi
Béoumi - Le jeune chauffeur de moto-taxi dont l’annonce du décès, suite à une altercation avec un conducteur de taxi brousse, a déclenché les affrontements inter-communautaires meurtriers des 15 et 16 mai à Béoumi (Centre, région du Gbêkê) est bel et bien vivant, a appris l'AIP auprès de la famille du concerné.

Le jeune en question, N'Guessan Konan Roméo, qui a été grièvement blessé lors de l'altercation avec un conducteur de mini car au marché, a été évacué au CHU de Bouaké, où il est toujours interné, selon son père N'Guessan Yao Étienne joint au téléphone lundi par l’AIP.

Originaire du village de Souafouè-Dan situé à 3 kms de Béoumi, sur l'axe Béoumi –Bouaké, Yao Etienne, 20 ans, « n’est pas mort mais il n'a pas encore retrouvé l'usage de la parole parce qu’il a reçu des coups à la tête », a indiqué son père.

En médiation pour le règlement de la crise, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a affirmé aux communautés Kodè et Malinké que « nous sommes tenus de vivre ensemble car nos ancêtres nous ont légué un héritage socio-culturel à préserver ».

Aux deux groupes ethniques qu'il a reçus en présence de deux de ses collègues ministres, Amadou Koné, en charge des Transports et Jean Claude Kouassi, des Mines et Géologie, et du directeur de cabinet du Médiateur de la République, Daouda Tanon, il a rappelé « la nécessité de s'unir pour un développement idoine ».

Les affrontements ont officiellement fait 9 morts et 94 blessés.

nyl/aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ