Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Adama Koné annonce une prévision de 7,5% de taux de croissance pour 2019

Publié le lundi 20 mai 2019  |  AIP
Audience
© Ministères par DR
Audience avec le Département du Trésor Americain
Jeudi 18 Avril 2019. Abidjan. Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor Américain


Abidjan - La Côte d’Ivoire maintient une dynamique de taux de 7,4% pour 2018 et une prévision de 7,5% pour 2019, a annoncé, vendredi, à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, lors de la tribune des rédactions de Fraternité Matin dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv. 2019/2020) autour du thème ‘’Croissance économique et bien-être social’’.

Selon lui, le pays enregistre un taux de croissance soutenue de 8.6% en moyenne depuis la sortie de crise de 2011. Cette performance fait du pays l’une des économies les plus attractives du monde car la moyenne mondiale du taux de croissance trône à 3,6 points et à 6 points dans la sous-région.

Lesdites prévisions sont conformes à celles prévues par les partenaires techniques au développement que sont la Banque Mondiale (BM) et le Fond Monétaire International (FMI), note-t-on.

Adama Koné se ravit du fait que ces bonnes performances soient adossées à une inflation maîtrisée (de 0.4%) et un endettement largement en dessous de la norme communautaire de la CEDEAO fixée à 70%. Il réaffirme l’objectif du Gouvernement d’intégrer le « top 50 » des pays au classement "Doing Business".

L’ensemble des réformes opérées dans l’ensemble des secteurs d’activités devraient permettre à la Côte d’Ivoire de maintenir sa position de locomotive économique sous régionale et d’assurer à ses populations les bénéfices de cette croissance inclusive.

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment