Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2019: Amedé Kouakou aux côtés des musulmans de Divo

Publié le lundi 20 mai 2019  |  Mairie de Divo
Ramadan:
© Autre presse par DR
Ramadan: La communauté musulamne de Divo reçoit un don du maire
A l`occasion du mois de ramadan, le ministre Amedé Kouakou, maire de la ville de Divo a marqué son appui et son soutien à la communauté musulmane à travers un don de Lait et de sucre


La communauté musulmane observe le jeûne du Ramadan depuis le 6 mai 2019. Dans le but de soutenir celle de divo, le ministre Amedé koffi KOUAKOU, par ailleurs maire de Divo était le samedi 18 mai 2019 aux cotes de ses administrés de confession musulmane.
Le premier magistrat de la commune est arrivé à Dvo les mains pleines :
- 6,5 tonnes de sucre,
- 7 tonnes de riz,
- 50 cartons d’huile,
- 115 packs de lait et
- 20 cartons de petits pois.
Le maire était lui-même sur le terrain pour la remise des dons.
Dr AMEDE KOUAKOU et sa délégation ont entrepris les visites en commençant par la mosquée centrale de la ville au quartier Djoulabougou.
" Nous sommes dans le mois de ramadan, le mois de pénitence, je me devais d’être à vos côtés pour vous saluer, vous soutenir en ce mois très important pour la communauté musulmane. Je suis donc venu avec des vivres pour vous aider à rompre votre jeûne», a dit le maire.
Dr Amedé Koffi KOUAKOU a poursuivi son intervention en exhortant la population à prier pour la paix en Côte d’Ivoire, à Prier pour le Président de la République, pour le Premier Ministre et tout le gouvernement ivoirien".
La délégation conduite par le maire s’est rendue à la mosquée Sunite, à la mosquée du quartier Libanais et à la mosquée du quartier Grémian.
A la suite des mosquées, le premier magistrat de la commune est allé au contact de la population musulmane des quartiers Dialogue, Vatican et Boudoukou.
" Nous disons un grand merci au Ministre Amedé Kouakou pour son geste en ce temps de ramadan. En réalité, nous ne sommes pas surpris de notre maire. Depuis plusieurs années déjà, Il n’était pas encore maire ni ministre, il pensait déjà à nous. Que allah ( swt) lui accord grâces et bénédictions . Il nous a demandés de prier pour la paix son message est déjà entendu. Nous lui disons merci pour tout ce qu’il fait pour nous", ont déclaré les différents porte-paroles.
Dr Amedé koffi KOUAKOU a offert le pèlerinage à la Mecque cette année, à cinq femmes de sa commune pour un coût total de 15 millions FCFA.
Il faut rappeler que le Ministre Amedé Koffi Kouakou était accompagné par le maire de Djékanou, Ibrahim Diallo et le Directeur Général de l’office national d’identification (Oni), Djakaridja Konaté. 

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment