Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités de 250 pompiers civils à Divo

Publié le mardi 21 mai 2019  |  AIP
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement des activités de renforcement de capacités de 250 pompiers civils
Lundi 20 Mai 2019. Cérémonie de lancement des activités de renforcement des capacités de pompiers civils à Divo en présence du Général Kili fiacre DG de l`ONPC, du représentant résident Adjoint du PNUD M. Luc Gnonlonfoun


Un programme de renforcement des aptitudes opérationnelles de quelques 250 pompiers civils issus de cinq centres de secours urbain (CSU) a été lancé lundi à Divo, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement des capacités de prévention des catastrophes pour l’amélioration de la protection civile en Côte d’Ivoire (PRCA-PC).

Cette formation portera essentiellement sur l’entrainement et les tests liés à la prise en charge des risques courants et des catastrophes ainsi qu’à l’utilisation des équipements spécifiques, dans le respect des normes harmonisées et homologuées par l’Office national de la protection civile (ONPC) et ses partenaires notamment l’Union européenne et le Japon.

« L’atelier de formation permettra de consolider l’appropriation nationale en matière de formation et de transferts de compétence, mais également de contribuer à améliorer sensiblement les interventions sur le terrain en matière de protection civile », a indiqué le représentant résident adjoint du PNUD, Luc Gnonlonfoun.

« Les pompiers civils font déjà beaucoup. Surtout ceux de Divo. Si l’atelier peut leur permettre de faire mieux, nous nous en félicitons », a déclaré le deuxième adjoint au maire de Divo, Amadou Diallo.

Le directeur général de l’ONPC, Fiacre Kili Fagnidi, a rassuré sur la volonté affichée de l’Etat de donner les moyens aux pompiers civils d’accomplir leur tâche et de faire de ce corps un élément essentiel dans la protection civile en Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, il a exhorté les populations à plus de tolérance à leur égard et à s’abstenir d’actes de vandalisme contre les pompiers civils bien souvent rudoyés sur le terrain lorsqu’ils font face aux difficultés liées à leur sous-équipement.

Le PRCA-PC est une contribution du gouvernement japonais et du Fonds de consolidation de la paix des Nations Unies, à travers le PNUD et ses partenaires, à la réponse au défi de la protection civile en Côte d’Ivoire. Il vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’ONPC pour contribuer à accroître son rayonnement et son champ d’action pour une meilleure efficacité sur toute l’étendue du territoire.

(AIP)

gso/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment