x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 mai 2019 | AIP

Un contrôle de la présence au poste des fonctionnaires effectué à Grand-Bassam

Aboisso - Le directeur régional (DR) de la Fonction publique du Sud-Comoé, Raymond Séry Gbatégnon, et deux de ses collaborateurs ont effectué, lundi, un contrôle des fonctionnaires de Grand-Bassam au poste à l’occasion d’une visite inopinée.

"Les ministères techniques veillent à ce que les fonctionnaires fassent leur travail mais nous, nous veillons aussi à ce qu’ils soient effectivement présents, qu’ils soient effectivement à leur poste et qu’ils fassent le travail pour lequel ils sont payés », a fait savoir le directeur régional (DR) de la fonction publique du Sud-Comoé, M. Gbatégnon, assurant qu'il s’agit d’une gestion de proximité du personnel de la fonction publique de la région.

Les fonctionnaires et agents de l'Etat de la préfecture de Grand-Bassam, ceux de la direction départementale du ministère de l’Agriculture et du Développement rural , du musée des costumes et ceux du service des impôts de la ville ont reçu la visite du DR et de ces deux collaborateurs.

A chaque étape, la présence effective des fonctionnaires avec émargement et des justificatifs pour les absents ont été exigés. La liste effective des fonctionnaires de chaque service a été également fournie.

Cette visite surprise a créé un véritable branle-bas chez les fonctionnaires, a constaté l’AIP. Des usagers qui ont suivi cette visite l'ont trouvée opportune souhaitant qu'elle se pérennise.

Le DR de la Fonction publique du Sud-Comoé avait effectué le mardi 02 avril 2019 des visites inopinées dans les services publics du département de Tiapoum, rappelle-t-on.

akn/ask/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ