Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Lycée Sainte Marie de Cocody abrite la deuxième Edition d’Excelle! by CI-EXCELSIOR, la conférence de motivation de la jeunesse féminine ivoirienne.

Publié le mardi 21 mai 2019  |  CI-EXCELSIOR
Le
© Autre presse par DR
Le Lycée Sainte Marie de Cocody abrite la deuxième Edition d’Excelle! by CI-EXCELSIOR, la conférence de motivation de la jeunesse féminine ivoirienne.
Samedi 18 Mai 2019. Abidjan. Deux mois après sa 1ère édition à Yamoussoukro, Abidjan abrite la 2ème édition d’Excelle ! by CI-EXCELSIOR, la Conférence de motivation de la jeunesse féminine ivoirienne au sein du Lycée Sainte Marie de Cocody, en présence de plus de 150 élèves.


Deux mois après sa 1ère édition à Yamoussoukro, Abidjan abrite la 2ème édition d’Excelle ! by CI-EXCELSIOR, la Conférence de motivation de la jeunesse féminine ivoirienne au sein du Lycée Sainte Marie de Cocody.

Excelle ! by CI-EXCELSIOR ambitionne de motiver la jeunesse féminine ivoirienne à la pratique de l’excellence, afin qu’elle prenne conscience de son rôle à jouer pour relever les défis de notre nation. Un autre but est de créer, façonner et former les Leaders et Entrepreneures Africaines de demain.

Le Lycée Sainte Marie a accueilli ce samedi 18 Mai 2019, plus de 150 élèves. Rappelons que Excelle ! est placé sous la présidence de Monsieur le Ministre Abdel Aziz THIAM et le parrainage de Madame la Ministre Euphrasie YAO.

Après le mot de bienvenue de Mme ALLOU Marie Christ, Proviseur du Lycée Sainte Marie de Cocody, et le message de motivation et d’encouragement de Mme GUEI-ECARE Pascale, ancienne élève dudit Lycée et initiatrice d’Excelle !, place a été fait au discours de la Marraine puis du Président de la cérémonie qui ont insisté sur l’importance de la pratique de l’excellence.

Sous le thème : « Parcours d’icônes politiques féminines ivoiriennes », la conférence-panel a vu la participation de Mme le Ministre Jeanne PEUHMOND, l’Honorable AKA Véronique, Présidente du Comité Interparlementaire de l’UEMOA, Professeur ADOM Marie Clémence représentant Mme Simone EHIVET GBAGBO et Mme le Ministre Euphrasie YAO, la marraine. Ce fut un moment de partage d’expérience authentique des conférencières qui ont relaté leur parcours et ont prodigué des conseils qui leur ont permis de se hisser au sommet de la vie politique ivoirienne : courage, détermination, vision, loyauté, humilité, persévérance, respect des autres, formation solide.

Il s’en est suivit une cérémonie de mentorat au cours de laquelle douze lycéennes méritantes de la 3ème à la Terminale se sont vues attribuer des mentors : Mme Blanche PANGO-TANO, Conseillère technique du DG de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF), Mme SORGHO Marie Antoinette, Secrétaire Générale de la SITARAIL représentée par Mme Blanche PANGO-TANO et Professeur ADOM Marie Clémence, Enseignant-chercheur, Maître de conférence de poésie au Département de lettres modernes de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

La conférence a pris fin par la signature de conventions de partenariat entre La Flamme Linguistique et la Chaire UNESCO Eau, Femmes, Pouvoirs de Décisions et la structure, initiatrice de l’évènement, le Cabinet CI-EXCELSIOR.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment