Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CESEC: La 4e étude nationale de la prospective présentée à l’Assemblée consultative

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  Fraternité Matin
Fatouma
© Autre presse par DR
Fatouma Kanaté (2è à partir de la droite) a salué la démarche du ministère du Plan et du Développement.
les collaborateurs de la première responsable de ce département ministériel, Nialé Kaba, se sont rendus ce mardi 21 mai 2019, dans les locaux du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec).


La salle des pas perdus du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), au Plateau, a abrité la présentation de cet instrument visant à penser et à planifier le développement en Côte d’Ivoire.

Le ministère du Plan et du Développement a entrepris la vulgarisation et la médiatisation de la 4e étude nationale de la prospective Côte d’Ivoire 2040. C’est dans cette optique que les collaborateurs de la première responsable de ce département ministériel, Nialé Kaba, se sont rendus ce mardi 21 mai 2019, dans les locaux du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec). Objectif, soumettre et présenter cet instrument de planification qui vise à faire du pays une puissance industrielle et éducative à l’horizon 2040 aux conseillers économiques et sociaux.

Fatouma Kanaté, au nom de Charles Koffi Diby, président du Cesec, s’est réjouie de la démarche de la délégation. Elle a rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir initié cette étude.

La représentante de Charles Koffi Diby n’a pas manqué de féliciter le ministère du Plan et du Développement d’associer le Cesec à cette campagne d’information. « Cet outil d’analyse répond aux attentes du Président Diby qui, lui-même, a toujours fait de la planification et de l’anticipation, les bases de son approche dans la recherche de solutions aux défis socio-économiques, environnementaux et culturels de notre temps », a-t-elle indiqué.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment