Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vers l’actualisation de la cartographie des conflits en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de clôture de l’atelier national d’actualisation de la cartographie des conflits du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS)
Mercredi 22 Mai 2019. Grand-Bassam. Début de la cérémonie de clôture de l’atelier national d’actualisation de la cartographie des conflits du Programme National de Cohésion Sociale ( PNCS ) à Grand Bassam en présence de la Ministre Mariatou Koné ce mercredi


Abidjan - Un atelier pour l’actualisation de la cartographie des conflits en Côte d’Ivoire se tient depuis lundi à Grand-Bassam à l’initiative du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, indique une note du ministère parvenue à l'AIP.

Cet atelier de trois jours a été initié par le ministère en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à l’intention des membres du corps préfectoral, de la société civile, d’experts en cartographie et des ministères techniques à savoir ceux en charge de l’Agriculture, des Mines et de l’Energie.

Au regard des pics de violence observés ces trois dernières années sur l’ensemble du territoire national, cet atelier vise à adresser une nouvelle cartographie de ces heurts pour mener la réflexion et mieux comprendre leurs spécificités par région et proposer des esquisses de solutions pour y mettre un terme.

"Malgré les nombreux efforts consentis par le Gouvernement et l’ensemble de ses partenaires pour consolider la paix depuis la fin de la crise post-électorale, des zones de tensions demeurent et méritent d’être traitées en profondeur pour éviter que ces zones et partant tout le pays tout entier ne sombre à nouveau dans une crise", a expliqué un responsable du PNUD, Selon Giscard Kouassi.

Des conflits inter-communautaires ont été enregistrés à Sipilou, Duekoué, Zouan Hounien, Bin Houyé et Béoumi, entre autres, ces deux dernières années, relève-t-on.

tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment