Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan : 63 villages Atchan de la génération Tchagba offrent 10 tonnes de vivres au Premier ministre

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Abidjan.net
Ramadan
© Abidjan.net par JOB
Ramadan : 63 villages Atchan de la génération Tchagba offrent 10 tonnes de vivres au Premier ministre
La cérémonie de remise de 10 tonnes de vivres, riz, sucre et lait au Premier ministre Amadou Gon par 63 villages Atchan de la génération Tchagba, s’est déroulée ce mercredi 22 mai, à l’auditorium de la Primature, en présence du chef du directeur de cabinet, Touré Moctar, représentant le Premier ministre.


Les chefs coutumiers de 63 villages Atchan de la génération Tchagba ont fait don remarquable d’une quantité de 10 tonnes en vivres constitués de riz, sucre et lait, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dans le cadre du soutien aux musulmans pour le mois de ramadan. La cérémonie de remise de don s’est déroulée ce mercredi 22 mai, à l’auditorium de la Primature, en présence du chef du directeur de cabinet, Touré Moctar, représentant le Premier ministre.

Conduite par le porte-parole des Tchagba, le chef Akou Alain Assadin, une poignée des chefs Atchan a procédé à la remise symbolique du don au Directeur de cabinet Touré Moctar, représentant du Premier ministre.

Cette rencontre a donné l’occasion au Directeur de cabinet de rappeler l’intégration d’Amadou à Songon Kassamblé, en août 2018, dans la catégorie dôgba de la génération dougbô, au cours d’une cérémonie conviviale. Ce pourquoi, il a confirmé que le geste qui a été posé ce jour, est la preuve de l’attachement des Atchan au Dougbô Amadou Gon. « Il me charge de vous dire merci pour cet acte chargé de symbole très profond », a exprimé Touré Moctar, de la part du Premier ministre Amadou Gon.

Il en a profité pour expliquer le principe du jeûne musulman qui se présente dans l’islam comme une obligation de se priver d’eau et de nourriture loin des habitudes quotidiennes pour se rapprocher de Dieu.

En outre, Akou Alain Assadin, porte-parole de la délégation Atchan et chef du village d’Audoin, a-t-il pour sa part, souligné le sens et la profondeur du don des chefs Atchan à leur frère Chef du Gouvernement.

Il a indiqué que cet acte est « la preuve palpable du réel vivre ensemble dans une Côte d’Ivoire où le vrai combat qui faille mener, est celui du développement, du bien-être social et l’amélioration du cadre de vie des populations, la sécurité, la cohésion sociale, la paix ».

Au terme de son propos, il a sollicité de manière solennelle un rendez-vous pour audience de la part du Premier ministre pour l’association Atchan-Tchagba, aux fins de « soumettre à son examen certaines préoccupations particulières du peuple Atchan ».



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment