Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture : la question alimentaire au cœur d’un forum à Abidjan

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Minutes Eco
Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture : la question alimentaire au cœur d’un forum à Abidjan
La Société Financière Internationale (IFC) et ses partenaires ont organisé le mardi 21 mai 2019 à Azalaï Hôtel d’Abidjan-Marcory, un forum régional autour du thème : « Création d’opportunités à travers la sécurité des denrées alimentaires : cas de l’Afrique de l’Ouest ».


En vue de changer les pratiques des producteurs agricoles locaux pour accroître leur compétitivité et améliorer leur positionnement sur le marché et mieux répondre aux attentes croissantes des consommateurs, la Société Financière Internationale (IFC) et ses partenaires ont organisé le mardi 21 mai 2019 à Azalaï Hôtel d’Abidjan-Marcory, un forum régional autour du thème : « Création d’opportunités à travers la sécurité des denrées alimentaires : cas de l’Afrique de l’Ouest ».

Le Vice-Président de la CGECI, M. Pierre Magne, au nom de son Président M. Jean-Marie Ackah, prenant part à cette rencontre, a indiqué que « nos entreprises sont impliquées au quotidien dans des activités, qui nécessitent une prise de conscience aigüe de la problématique de la sécurité des denrées alimentaires ». Il l’a dit, les denrées alimentaires impropres à la consommation peuvent avoir de terribles conséquences pour les consommateurs. C’est la raison pour laquelle, l’enjeu principal de la sécurité des denrées alimentaires pour lui, reste la préservation de la santé des consommateurs et de sauver des vies humaines, en assurant la disponibilité des produits alimentaires de bonne qualité sanitaire et nutritionnelle.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment