Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée de qualité des fournisseurs de Nestlé à la zone industrielle de Yopougon

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP


Songon- La société Nestlé, l'un des premiers fournisseurs de produits alimentaires dans le monde, a organisé, mercredi, une journée qualité au profit de ses fournisseurs de la Côte d'Ivoire, à son centre de distribution sis à la zone industrielle de Yopougon.

Cette activité a été animée par le responsable assurance qualité des fournisseur en charge de la région Afrique Centrale et de l'Ouest, Chinatu Akwarandu.

"Cette journée de qualité des fournisseurs est une initiative annuelle de Nestlé Afrique Centrale et Ouest, pour aider nos fournisseurs à améliorer leur système de gestion, de qualité, de denrées et sécurité alimentaire", a expliqué Chinatu Akwarandu.

"Elle est une occasion pour créer une plateforme avec nos fournisseurs pour leur rappeler nos exigences et qu'ils partagent leur préoccupations, dans le seul but d'améliorer la qualité des matières premières et services qu'ils fournissent", a souligné le responsable qualité de la région Afrique Centrale et Ouest de Nestlé, Jérémie Guikpa.

Une trentaine de fournisseurs ont pris part à cette 4ème édition de la journée de qualité des fournisseurs de Nestlé, saluant cette initiative qui leur permet chaque année de bénéficier de nouvelles recommandations de l'entreprise agro-alimentaire.

Pour sa part, le représentant du directeur de la fabrique de l'usine de Yopougon, Issoufou Ouattara, a souhaité que les fournisseurs soient davantage performants pour réduire les plaintes sur les matières livrées à Nestlé et clôturer rapidement les actions liées aux audits et plaintes.

Installé en Côte d’Ivoire depuis 1959, le groupe y compte, entre autres, une station expérimentale (Zambakro), une usine Nescafé (Zone 4, Abidjan - Marcory), un centre de recherche (Zone industrielle de Yopougon), en plus de divers projets de développement conduits au profit des communautés. L’entreprise compte un millier d’employés à travers le pays.


tg/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment