Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

420 poches de sang obtenues à l’issue d’une opération à Bouaflé

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP


Bouaflé- L’Amicale des directeurs et chefs de services publics, parapublics et privés (ADC3P) de Bouaflé a initié de mardi à mercredi, une opération de don de sang qui a permis d’obtenir 420 poches.

« Par expérience, je n’ai pas mémoire d’avoir obtenu un si grand nombre, 420 poches, c’est vraiment un exploit! », a souligné Dr Bieu, médecin au Centre de transfusion sanguine (CTS) de Yamoussoukro, qui a conduit l’équipe de prélèvement de sang.

Il a adressé ses félicitations et remerciements à l’ADC3P de Bouaflé pour cette initiative de haute portée sociale, invitant d’autres organisations à lui emboîter le pas. Dr Bieu a exprimé également sa reconnaissance aux acteurs locaux de l’Education, aux responsables de santé, aux ONG et associations pour leur appui.

Le chef de ce projet, Mme Bédia Alice, par ailleurs chef du cabinet du préfet de région a, pour sa part, rendu gloire à Dieu pour le bon déroulement de l’opération et pour le résultat enregistré. Elle a exprimé sa gratitude aux donneurs et au directeur régional de l’Education nationale, aux responsables des établissements scolaires et de santé et leurs collaborateurs, aux ONG et associations ainsi qu’à ses chefs hiérarchiques pour leurs contributions remarquables.

Les élèves et encadreurs des établissements publics et privés, les membres des ONG et des associations de Bouaflé sont les cibles de cette opération qui vise à recueillir le maximum de poches de sang en vue de sauver des vies humaines.

L’Amicale des directeurs et chefs de services publics, parapublics et privés de Bouaflé a mené d’autres activités dont une conférence sur la drogue en milieu scolaire et une marche sportive.


ns/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment