x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 mai 2019 | AIP

Les travaux d’amenée de réseaux au site de l’université de Bondoukou présentés aux autorités locales

Bondoukou– L’état d’avancement des travaux d’amenée de réseaux au site de l’université de Bondoukou a été présenté aux autorités administratives et responsables des collectivités locales, lors d’une séance de travail, mercredi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ces travaux qui ont débuté depuis deux mois sont à 30% de réalisation. Ils concernent la voie d’accès au site, le raccordement électrique, les travaux d’adduction d’eau potable et le raccordement en fibre optique, a fait savoir le chef de projet de la construction de l’université, Angoua N’Da.

« Les travaux se déroulent normalement et vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2019 », a-t-il souligné, sollicitant néanmoins l’appui des autorités locales pour lever les difficultés rencontrées pendant la réalisation des travaux. Il a rassuré la population des efforts fournis par le Gouvernement pour la construction de l’université et a indiqué que les engagements pris seront tenus.

L’université de Bondoukou, d’un montant de 66 milliards de F CFA sera construite sur une superficie de 304 hectares. Elle recevra dès son ouverture 3000 étudiants et 20 000 à long terme.

La première phase sera consacrée à la construction de la présidence de l’administration centrale, d’un espace d’enseignement, de la bibliothèque, du restaurant et des résidences universitaires ainsi que des aires de jeux et logements de fonction.

D’autres infrastructures sont prévues sur le site notamment, un centre hospitalier régional (Chr) et un centre de recherche.

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ