Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La directrice régionale Afrique du PNUD en visite de travail à Abidjan

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée à Abidjan de Ahunna Eziakonwa, Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD
Abidjan le 22 mai 2019. Ahunna Eziakonwa , Administrice Adjointe et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD a été accueillie à l’aéroport FHB de Port Bouet.


Abidjan- L’administratrice adjointe et directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD, Ahunna Eziakonwa, est arrivée, dans la soirée de mercredi à Abidjan, pour une visite de travail destinée à pour renforcer les liens de coopération entre son institution et les acteurs nationaux et les partenaires au développement.

Mme Eziakonwa a été accueillie par le représentant résident du PNUD en Côte d’Ivoire, Luc Grégoire. Cette visite qui prend fin le 28 mai vise à promouvoir des partenariats, en vue d’aider la Côte d’Ivoire à atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Ahunna Eziakonwa entame aura une séance de travail deux jours, jeudi et vendredi, avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina et son équipe, pour explorer les possibilités de renforcer leur partenariat, et créer des synergies entre leurs interventions respectives.

Elle visitera aussi l’Ecole nationale de police samedi, pour s’imprégner de l’appui du Bureau de Côte d’Ivoire dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité.

Le lundi 27 mai dans la matinée, Ahunna Eziakonwa sera reçue par trois ministres ivoiriens, à savoir Nialé Kaba du Plan et du Développement, Amon-Tanoh des Affaires étrangères et Alain Donwahi des Eaux et Forêts.

« Ces rencontres seront l’occasion pour la Directrice d’exprimer sa gratitude au Gouvernement de la Côte d’Ivoire pour le partenariat et la qualité de la coopération avec le Bureau pays du PNUD et d’échanger sur d’autres possibilités de programmation stratégique et de coopération », indique un communiqué de l’institution parvenu jeudi à l’AIP.

Ahunna Eziakonwase est accompagnée du sous-secrétaire général chargé du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du PNUD, Abdoulaye Mar Dieye.

asga/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment