Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abattoir de Port-Bouët: la nouvelle salle d’abattage opérationnelle

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Abidjan.net
Abattoir
© Abidjan.net par C. K.
Abattoir de Port-Bouët: la nouvelle salle d’abattage opérationnelle
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani accompagné du gouverneur du district Beugré Mambé ont éffectué une visite à la salle d’abattage de l’abattoir Port-Bouët ce mercredi 22 mai à Abidjan


L’abattoir de Port-Bouët a désormais une nouvelle salle d’abattage construites selon les normes internationales. Une visite des locaux par les autorités ivoiriennes ( le ministre des ressources animales et halieutiques et le gouverneur du district d’Abidjan) a lieu mercredi après-midi.

’’ Comme vous le constatez, notre abattoir rivalise avec les abattoirs du monde entier et de la sous-région et n’a rien a envié à ceux des pays européens ’’, s’est réjoui le ministre Adjoumani tout en précisant que cette salle d’abattage vient révolutionner ce secteur d’activité dans le pays.

Déjà opérationnelle, cette salle d’abattage va permettre aux populations ivoiriennes de consommer de la viande produite dans des conditions encore plus saines et sans danger, a poursuivi le ministre qui n’a pas manqué de saluer le District d’Abidjan, maître d’ouvrage du projet.

Les 7 chapitres de cette nouvelle salle d’abattage passe ainsi du manuel à l’automatique et la chambre froide, quant à elle peut contenir jusqu’à 200 carapaces de bétail’ a déclaré Adjoumani Kobenan.

D’une valeur de 18 milliards fcfa, ce projet a permis de créer 2450 emplois indirects et 280 emplois directs.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment