x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 mai 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Côte d’Ivoire : Plus d’une centaine d’imams prient pour “dissiper la peur de 2020”

À l’initiative du mouvement politique « Horizon RHDP notre héritage » plus d’une centaine d’imams des mosquées de la capitale politique ivoirienne, ont pris part à la grande mosquée centrale de la ville le jeudi 23 mai 2019 à une cérémonie de lecture du coran (3fois) en faveur de la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire et pour la cohésion et la réconciliation dans la grande famille des Houphouëtistes.

Placée sous le parrainage d’ Amadou Koné , ministre des transports, cette séance de lecture du saint coran suivie de prières et de bénédictions pour le Chef de l’État, Alassane Ouattara , pour le premier ministre , Amadou Gon Coulibaly et son gouvernement et pour toute la Côte d’Ivoire entière, a été l’occasion pour Youssouf Soumahoro, président d’honneur de ce mouvement et sa délégation de faire des dons à la communauté musulmane de Yamoussoukro. Ce don est composé de dix (10) cartons de sucre, une demi -tonne de riz, trois(3) bœufs et la somme d’un million de francs CFA. Soumahoro a salué vivement la mobilisation du jour pour cette première étape. Selon lui, l’objectif principal de cette caravane, c’est de véritablement prier pour la paix dans le pays, pour la réconciliation entre les enfants d’Houphouët Boigny, partant entre tous les ivoiriens. « Parce que, comme le dit le président Ouattara, les ivoiriens ont peur de 2020.

Donc nous initions ces prières pour pouvoir dissiper cette peur. La meilleure arme pour pourvoir dissiper la peur, c’est la cohésion, la réconciliation autour du président de la république .Et nous croyons fortement à ces prières et bénédictions qui ont été faites. Nous voulons impérativement la paix entre nos différents leaders de ce pays. » a-t-il fait savoir. Cette caravane sillonnera les villes de Daoukro, Ferké, Kong et Korhogo.

Harry Diallo à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ