Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan va abriter une journée du changement climatique et de la croissance verte

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  AIP


Abidjan-La ville d’Abidjan va abriter lundi une journée consacrée au changement climatique et à la croissance verte, à l’initiative du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), selon un communiqué de l’institution parvenu à l’AIP.

Portant sur le thème "la transition de l’aide d’urgence vers la résilience", cette journée qui se déroulera sous la forme d’un colloque avec des tables rondes et un séminaire sur les réalisations et les obstacles rencontrés dans la lutte contre le changement climatique s’inscrit dans le cadre de la création d’une plate-forme où l’accent sera mis sur la contribution de chaque secteur en vue de la réalisation des ambitieux objectifs de la Banque en matière de changement climatique et de croissance verte, indique le communiqué.

Dans son plan d’action contre le changement climatique pour la période 2016-2020, la Banque s’est engagée à tripler ses financements afin d’aider les pays africains dans la mise en œuvre de leur plan de lutte contre le changement climatique, rappelle-t-on.

C’est pourquoi, l’allocution du président Akinwumi Adesina lors de l’ouverture du colloque, est attendue pour sûrement réitérer l’engagement de la Banque d’atteindre 40% les financements ad’hoc des projets de lutte contre le changement climatique approuvés d’ici à 2020.

"La Banque africaine de développement affiche un engagement ferme au niveau des politiques et de la mise en œuvre d’une approche de développement compatible avec le changement climatique en Afrique", a indiqué le directeur chargé de la lutte contre le changement climatique et la croissance verte à la Banque, Anthony Nyong.

Pour lui, il est important que tout le monde comprenne que le changement climatique est une question intersectorielle, puisqu’il est passé d’une préoccupation environnementale à une menace pour le développement, particulièrement en Afrique.

Une exposition qui mettra en lumière l’action de la Banque dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et des forêts, de l’eau, des transports et des villes, de l’égalité des genres et du développement humain, et des services d’information sur le changement climatique, est prévue dans le hall du siège de la Banque.


kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment