x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 mai 2019 | AIP

Le président du Conseil régional du Goh salue le rôle des religieux dans la stabilité à Gagnoa

Gagnoa- Le président du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, a salué le rôle joué par les confessions religieuses et leurs prières, dans la stabilité du département de Gagnoa et de la Côte d’Ivoire, jeudi, lors d’une rencontre avec les chefs religieux musulmans de Gagnoa.

« C’est vous qui priez tous les jours, pour qu’il y ait la paix en Côte d’Ivoire et pour que dieu inspire de bonnes idées à ces dirigeants », a déclaré M. Djédjé Bagnon, qui a affirmé que si la Côte d’Ivoire a su et pu se relever « aussi vite » de la décennie de crise ponctuée par une autre crise post-électorale, c’est bien parce que les hommes de dieu ont joué leur rôle auprès du seigneur.

Il a aussi relevé que sans la participation de chacun des hommes de dieu dans les prières, la cohésion sociale ne serait pas retrouvée à Gagnoa, assurant que « vous êtes les sources de la paix avec vos prières ».

Ailleurs, a-t-il dit, des conflits comme ont perduré, alors qu’en Côte d’Ivoire, les prières des uns et des autres, ont aidé, l’actuel Chef de l’Etat et son équipe, à réussir la stabilité du pays.

« Rien ne dépasse la paix », a affirmé Djédjé Bagnon. Pour lui, « c’est plus que du diamant », et que seul dieu permet d’obtenir cette quiétude dans un pays, et cela grâce aux prières des Imams, pasteurs et prêtres.

Dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ