x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 mai 2019 | AIP

Intronisation d’un chef Lobi à Bouna: Des jeunes prennent d’assaut la préfecture

Une centaine de jeunes Lobi ont pris d'assaut la préfecture de Bouna, vendredi, pour exprimer aux autorités administratives leur inquiétude face à la volonté d'un autre groupe de cette ethnie qui entend introniser, samedi, le chef central de ce peuple.

Selon les jeunes remontés, le peuple Lobi de Côte d'Ivoire a déjà un chef central en personne de Bitaté Hien. Ils s'étonnent donc d'apprendre l'intronisation prochaine d'un autre chef central.

Au nom du préfet de région, les secrétaires généraux de préfecture Dogo Charles et Kouadjo Richmond ont appelé au calme et à la retenue. Pour eux, les querelles et les divisions inutiles sont de nature à ternir l'image extérieur de ce peuple vaillant.

Ils leur ont rappelé les affres de la crise de Bouna survenue en 2016 dont certaines populations portent encore les séquelles et les ont exhortés en conséquence à emprunter la voie du dialogue intracommunautaire en privilégiant l'intérêt supérieur du peuple Lobi.

Pour les secrétaires généraux, la chefferie centrale actuelle a toujours lutté pour la cause des Lobi auprès de l'administration et elle est également un maillon fort dans les actions visant à la cohésion sociale et à la bonne marche de la région du Bounkani. Toutefois, pour eux, la voie du dialogue doit être privilégiée pour éviter tout autre conflit.

(AIP)
on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ