Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes jouent un rôle déterminant dans la construction de la Côte d’Ivoire (Première dame)

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  AIP
Célébration
© Présidence par David Zamblé
Célébration de la fête des mères 2019 à Koumassi
Vendredi 24 mai 2019. Place Inch Allah de Koumassi. La Première Dame, Dominique Ouattara célèbre les femmes de Côte d’Ivoire lors de la célébration de la fête des mères 2019


La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a assuré vendredi à Koumassi, une commune d’Abidjan, que les femmes jouent un rôle important dans la construction de la Côte d’Ivoire.

Elle a fait cette déclaration à l’occasion de la commémoration de la fête des mères qu’elle présidait dans cette commune entourée de la grande chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, des femmes ministre du gouvernement et de personnalités de Haut rang.

« Je suis sensible au travail remarquable que vous accomplissez chaque jour. Vous vous battez pour soutenir vos familles avec dynamisme et courage. Vous êtes des exemples et des modèles à suivre pour les futures générations », a déclaré Dominique Ouattara.

Pour la Première Dame, la bravoure et le dynamisme des femmes de Côte d’Ivoire n’ont jamais fait défaut. « J’ai toujours cru en votre potentiel et c’est pour matérialiser cette confiance que j’ai apporté pour vous des dons d’une valeur totale de 200 millions de FCFA qui vous aideront à développer vos activités », a indiqué Mme Ouattara.

Elle a mentionné que ces dons sont essentiellement composés de congélateurs, de glacières, de matériel de cuisine, de couture et coiffure, de vivres, de pagnes et de couffins pour les nouvelles mamans.

« Pour vous soutenir, je mets également à votre disposition, un montant additionnel du fonds d’appui aux femmes de Côte d‘Ivoire (FAFCI) de 300 millions de FCFA, ce qui porte le fonds de Koumassi à 725 millions de FCFA. Cela permettra de développer vos activités pour devenir autonomes et épanouies », a déclaré Mme Ouattara, suscitant la joie des femmes.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ly Ramata Bakayoko, s’est félicitée des actions d’envergure opérées par Dominique Ouattara. « Les femmes de Côte d’Ivoire ne vous remercieront jamais assez, au regard de votre combat pour la promotion et la protection des droits des femmes et celles des enfants en vue de leur plein épanouissement », a-t-elle indiqué.

Selon elle, le choix de la commune de Koumassi pour célébrer les mères, répond à la volonté de la Première Dame de « communier avec ses sœurs issues de toutes les couches sociales et toucher de près leurs préoccupations, à l’effet d’apporter des solutions idoines ».

La célébration officielle de la fête des mères cette année est prévue pour dimanche.

(AIP)

gak/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment