Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

57000 demandes de visa enregistrées en 2018 par le Consulat de France à Abidjan

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Songon- Quelques 57000 demandes de visa ont été enregistrées en 2018 par le Consulat général de France à Abidjan, a révélé son consul général, Laurent Souquière, en marge d'une cérémonie de signature de convention de partenariat avec le centre national de recherche agronomique de Côte d'Ivoire (CNRA).

" Le taux de délivrance de visa pour la France actuellement de 70% au consulat général de France à Abidjan. C'est-à-dire que tout demandeur de visa a sept chances sur dix d'obtenir son visa s'il respecte les règles et si son dossier est correct", a indiqué M. Souquière.

Selon lui, les demandes de visa ont connu une hausse contrairement à l'année dernière où le consulat DE France à Abidjan a enregistré 52000. Poursuivant, M. Souquière a précisé que " 80% des demandes de visa de l'espace Schengen passe par le Consulat général de France à Abidjan".

Les demandes de visa sur passeport ordinaire déposées en Côte d'Ivoire sont instruites par le Consulat général de France à Abidjan, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas. Sous l'autorité du Consulat général de France à Abidjan, VFS Global Abidjan est chargé de recevoir les demandes de visa, d'effectuer les recueils biométriques, de renseigner les demandeurs et de leur remettre leur passeport après décisions du Consulat général de France, a t on appris.

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment