Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement engagé à améliorer les conditions de travail des agents de l’ONPC

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Ferkessédougou- Le gouvernement ivoirien est engagé à améliorer les conditions de travail des agents de l'office national de la protection civile (ONPC) dont relèvent les pompiers civils, a exprimé, vendredi, à Ferkessédougou, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, à l'occasion de l'ouverture officielle du centre de secours d'urgence de la région du Tchologo couplée d'une cérémonie de remise de matériels d'intervention aux agents.

"Nous allons tout mettre en œuvre pour que vous soyez dans les meilleures conditions de travail pour exercer votre activité au service de nos populations", a assuré M. Diakité, s'adressant aux sapeurs pompiers civils du Tchologo ainsi qu'à l'ensemble de tous les sapeurs pompiers civils exerçant sur toute l'étendue du territoire national.

Il a félicité les sapeurs pompiers civils pour avoir accepté de reprendre le travail après des négociations engagées par le gouvernement à la suite d'une grève de cette corporation. Rappelant aux agents de la protection civile leur devise, le ministre les a exhortés à honorer leur serment, leur devise, en vue d'être des personnes exemplaires dans la société.

"Le pompier civil doit être lui-même un exemple, un modèle en terme de comportement, en terme de verbe lorsqu'il s'adresse aux uns et aux autres, etc. Il doit donner le meilleur exemple dans la société au service de laquelle il est placé", a conseillé M. Diakité.

Le centre de secours d'urgence de la région du Tchologo est composé de 48 agents, dont trois dames et 45 hommes et placés sous les ordres du sergent Djomplé Nandjui. Deux véhicules d'intervention, (une ambulance et un véhicule de transport de troupe ) ont été remis par le ministre au centre de secours d'urgence du Tchologo, afin de permettre à cette équipe de travailler efficacement dans la région.

Le président du conseil régional du Tchologo, M. Ouattara Téné Birahima a, de son côté, offert au centre une dotation en carburant.

ti/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment