Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour l’amélioration des conditions de travail au collège de Nébo (Divo)

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Divo – La principale du collège moderne de Nébo, sous-préfecture de Divo, Kadio Assomou, a plaidé vendredi pour la réalisation d’un ensemble de travaux destinés à améliorer le cadre de vie et les conditions de travail dans l’établissement.

Il s’agit notamment du nivellement du site en vue de la création d’un terrain de sports et l’achèvement des laboratoires de même que les locaux de l’administration.

La principale a exprimé ses doléances à l’occasion de la première édition de la journée de l’excellence de cette école ouverte à la rentrée 2018/2019 avec deux classes de 6ème pour un effectif total de 78 élèves.

Mme Kadio a également souhaité que les cadres de la nouvelles sous-préfecture de Nébo construisent des logements dans leur localité afin d’éviter aux enseignants de longs déplacements pour venir chaque jour au travail.

Le premier vice- président du conseil régional du Lôh-Djiboua, l’ancien ministre Joseph Djablé a dit partager les préoccupations de la principale et promis que des chantiers seront « très vite » ouverts pour donner satisfaction au personnel du collège moderne de Nébo.

Le collège moderne de Nébo est l'un des quatre premiers collèges de proximité dont le Lôh-Djiboua s’est dotés pour rapprocher l’école des populations et minimiser de ce fait les risques d’abandon dans le cadre de la politique nationale de l’école obligatoire.


gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment