Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un mouvement appelle à la réconciliation nationale

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Daoukro- Le mouvement "Horizon RHDP, notre héritage", par la voix de son président national, Soumahoro Hamidou a appelé, lors d'une séance de prière, vendredi, à la grande mosquée de Daoukro à la paix et à la réconciliation des fils et filles de la Côte d'Ivoire.

"Nous appelons fortement et impérativement tous les Ivoiriens en général et tous les Houphouetistes en particulier à la paix et à la réconciliation nationale", a lancé M. Soumahoro.

L'Imam principal de la grande mosquée de Daoukro, Ali N'guessan , président du conseil supérieur des imams (Cosim) de la région de l'Iffou a fortement apprécié cette cérémonie de prière qui, pour sa part, va renouer le dialogue entre le président Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara pour le retour définitif à la paix.

Pour le vénérable sénateur de la région de l'Iffou, Lamine Konaté, le mouvement horizon RHDP à travers cette initiative a posé un acte à la fois exceptionnel et hautement spirituel, qui a retenu l'attention de toute les populations des départements de Daoukro, M'bahiakro et Prikro.

"Il n'y a pas plus grand sacrifice que de venir voir les hommes de Dieu, en cette période de sainteté, prier pour notre président de la République Alassane Ouattara, et tout le gouvernement en mettant l'avenir de la Côte d'ivoire dans les mains de Dieu pour que l'année 2020, ne soit pas la borne kilométrique de tous les dangers, mais la borne qui va semer définitivement la paix en Côte d’Ivoire'' a fait savoir le directeur général de l'Environnement et du Développement durable, Gustave Aboa, parrain naturel du mouvement "Horizon RHDP, notre héritage".


ca/bsb/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment