Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un centre de secours d’urgence ouvert à Ferkessédougou

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Ferkessédougou-Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a procédé, vendredi, à Ferkessédougou à l'inauguration et à l'équipement du centre de secours d'urgence de la région du Tchologo, en présence des ministres Marietou Koné et Ouattara Téné Birahima.

Selon, le 1er vice-président du conseil régional, Traoré Bamoudien, il s'agit d'un centre de secours d'urgence bâti sur une superficie de 6496 m2 composé d'une infirmerie ,d'une salle d'eau, d'une salle de réunion et de formation, d'un garage, d'un magasin, d'un bureau, d'un coût de 60 millions fcfa pour la première tranche, et 40 millions fcfa prévus, à la seconde tranche qui va prendre en compte la construction de la clôture, du dortoir et du réfectoire.

"Le centre de secours d'urgence constitue une formidable opportunité d'améliorer la prise en charge des sinistrés, des victimes d'accidents de la circulation, des victimes d'accidents d'incendie domestiques, des feux de brousse, des éboulements, des inondations, pour l'ensemble de la région du Tchologo et ses alentours", a indiqué le ministre Diakité.

Selon lui, les inondations survenues en 2018, dans plusieurs localités de la Côte d'Ivoire et qui ont causé d'importants dégâts humains et matériels rappellent l'importance d'une protection civile mieux équipée et mieux structurée.

Aussi, a-t-il doté le centre de secours d'urgence de deux véhicules d'intervention, (une ambulance, un véhicule de transport de troupes) et de divers mobiliers de bureaux, (lits et autres matériels d'intervention). Une citerne sera bientôt livrée pour compléter ces équipements.

Le centre de secours d'urgence du Tchologo est assuré par 48 pompiers dont 45 hommes et trois dames. Il est le septième centre de secours ouvert officiellement sur les 30 centres créés en 2015 par le gouvernement.

Tous ces centres de secours seront inaugurés en Côte d'Ivoire afin de permettre aux populations, où qu'elles se trouvent sur toute l'étendue du territoire national, de bénéficier des mêmes services de protection civile, a assuré le ministre .

ti/bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment