x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mai 2019 | AIP

La jeunesse de la Mé exhortée à s’approprier les valeurs d’union et de discipline

Adzopé- Le secrétaire d'État chargé du service civique, Siaka Ouattara a exhorté, vendredi, les jeunes de la région de la Mé à s'approprier les valeurs d'union et de discipline en vue de la préservation d'un climat social apaisé, lors de la journée de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté, à la nouvelle gare d'Adzopé.

"J'appelle à l'appropriation des valeurs d'union et de discipline, comme nous le recommande notre devise", a lancé, M. Ouattara à l'endroit des jeunes.

Pour lui, la culture du civisme constitue le socle d'une société stable et démocratique. Un facteur déterminant dans l'évolution socio-culturelle, économique et politique d'un pays.

''J'invite la classe politique ivoirienne à " des comportements empreints de civisme et de citoyenneté en ces périodes où les élections de 2020 cristallisent des passions ", a-t-il ajouté.

Cette journée a permis à des groupes de jeunes de sensibiliser leurs camarades sur le code de la route, le paiement des taxes et la salubrité. Après Adzopé, la commune d'Agou recevra, dimanche, la délégation du secrétaire d'État chargé du service civique pour une autre journée de sensibilisation.


ibt/bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ