Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 50 candidats des collèges en lice pour le concours "élèves exceptionnels"

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serge T
Examen à grand-tirage: début des épreuves écrites du BEPC
Lundi 12 Juin 2017. Abidjan. Les épreuves écrites des examens de fin d`année du BEPC ont débuté tôt ce matin sur le territoire nationale. Photos: des élèves en examen au groupe scolaire Selmer Hôpital dans la commune de Port-Bouët


Les élèves du secondaire des collèges et lycées du département de Tengrela sont entrés en lice, jeudi, au concours "élèves exceptionnels" qu'organise le groupe "Les passionnés de l'éducation".

Plus d'une cinquantaine d'élèves se sont présentés pour l'épreuve de la dictée qui va leur ouvrir la porte pour la compétition. Les vainqueurs de cette première épreuve seront retenus pour la lecture et les mathématiques dont un prix a été dédié au mathématicien ivoirien Saliou Touré.

L'objectif de ce concours, selon Déboly Olivier Konan, membre de Les passionnés de l'éducation, "est d'amener nos enfants à cultiver l'esprit de la compétition saine".

Le groupe Les passionnés de l'éducation organise pour la troisième fois ce prix de l'excellence dénommé "élèves exceptionnels". Il est présent à Tengréla depuis 2015.

(AIP)

kkc/bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment