Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La diversité vestimentaire promue à une célébration des institutrices de Bocanda

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


La diversité vestimentaire ivoirienne a été promue, vendredi, à la célébration anticipée de la fête des mères par les institutrices de Bocanda.

Cette fête, initiée par l’association des institutrices de Bocanda à l'esplanade de la préfecture sous le thème : " culture ivoirienne et tenues vestimentaires ", a été l’occasion pour ces enseignantes, parées de modèles de tenues du Nord, du Centre, du Sud, de l'Ouest et de l'Est de mettre en valeur la culture ivoirienne dans toute sa diversité.

Mme Tano Aya Thérèse, conseillère à la Vie scolaire IEP Bocanda et présidente de l'AIB, a déclaré qu'à travers cette manifestation, sa structure entend célébrer ses membres qui sont elles aussi mères, génitrices de la vie, consolatrices et éducatrices.

Une initiative saluée par les autorités administratives et politiques présentes. Tour à tour, l’inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, Dogo Loué Ambroise, le 4ème adjoint au maire, Kouadio Kouamé Julien, le trésorier principal de Bocanda, Atsé Félix, représentant le parrain et le sous-préfet, Koné Christ Richard, ont magnifié les institutrices qui, selon eux, sont des travailleuses acharnées et assidues mais également de bonnes mères de famille.

"Vous faites le bonheur de l'humanité parce que d'abord vous êtes éducatrices par votre profession et ensuite par votre condition de mère", a traduit le sous-préfet, invitant à célébrer les mères en général et les institutrices en particulier pour leur courage, leur bonté et leur disponibilité au service de la société.

(AIP)

kkc/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment