Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement veut faire des PME le fer de lance de l’économie ivoirienne (ministre)

Publié le dimanche 26 mai 2019  |  AIP
Abengourou
© Autre presse par DR
Abengourou : tournée d`informations et de sensibilisation des PME
Abengourou le 23 mai 2019. Dans le cadre de la tournée d`informations et de sensibilisation des PME, le Secrétaire d`État chargé de la promotion des Pme, Félix Anoblé a échangé ce vendredi à la salle Kouakou Dapa de la mairie, avec les acteurs des Pme et les populations d`Abengourou.


Abengourou - Le secrétaire d’Etat chargé de la promotion des PME, Félix Anoblé, a déclaré vendredi à Abengourou, lors d’une tournée d’information et de sensibilisation, que le gouvernement ambitionne de faire des petites et moyennes entreprises (PME) le faire de lance de l’économie ivoirienne.

Pour ce faire, il a mis en place en septembre 2915 le programme « Phoenix » dont l’objectif est d’insérer dans le secteur formel plus de 50 000 entreprises, de créer de nombreux emplois formels et de qualité ainsi qu’une forte augmentation du produit intérieur brut (PIB) établi actuellement à 20%.

Le premier responsable du département de la promotion des PME a précisé que la mise en œuvre de ce programme s’est traduite par la création d’un dispositif d’appui aux PME reposant sur quatre piliers, notamment, l’amélioration de l’accès aux financements et aux marchés, le renforcement des capacités techniques et managériales des acteurs des PME, l’amélioration du climat des affaires des PME et le développement de la culture entrepreneuriale et de l’innovation.

M. Anoblé a exhorté les acteurs des PME d’Abengourou à saisir toutes ces opportunités à eux offertes par le gouvernement, en terme d’avantages fiscales et administratifs, pour développer leurs activités afin de créer de la richesse et contribuer ainsi à la croissance de l’économie ivoirienne.

Il les a, également, exhorté à se déclarer auprès des structures étatiques habilitées afin qu’on puisse savoir quelle est la place réelle des entreprenants, des TPE et des PME au niveau de la Côte d’Ivoire et permettre au gouvernement de faire une planification réelle sur les différents fonds mis en place ou en instance d’être mis en place.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment